karate gomez ath

Depuis septembre 2008 le Karaté club Wado-Ryu Ath existe dans le centre d’Ath.
Sont Dojo, (lieu ou on pratique le Karaté) se situe : Zoning des Primevères 34 - 7800 Ath dans le centre de fitness Dynamic Center.


Les cours sont dispensés par Gomez David 3ème Dan, aide moniteur ADEPS ;.ex compétiteur national et international. Il a 27 ans d’expériences dans le milieu des arts martiaux et donne également cours au Wado-Ryu club Beloeil.la ou il débuté le karaté et ou plusieurs athlètes ce sont distinguées au niveau national et international l’instructeur est Mr Gomez Francisco.
Le club fait partie de la Fédération Francophone de Karaté et d’arts martiaux affinitaires, la seule fédération reconnue par l’ADEPS et COIB (comité olympique), elle fait aussi partie de la fédération Belge de karaté qui est reconnue par la fédération mondiale de karaté, à noter que ces instances ne reconnaissent qu’une seule fédération par pays, ce qui est un critère de qualité.

Le karaté-do est un art de combat à mains nues. Il consiste en des techniques offensives et défensives utilisant toutes les parties du corps.les techniques utilisées peut devenir un véritable art du geste et sont très anciennes et même (codifiées). Souvent pratiqué comme une technique guerrière, la pratique des arts martiaux était à son origine tenue secrète. L’enseignement du karaté se concrétisa par l’adjonction du suffixe “Do” qui exprimait ainsi qu’il n’était pas qu’une technique guerrière, mais aussi une voie d’épanouissements physiques et spirituels et nous apporte le comportement juste envers son partenaire d’entraînement, mais aussi envers soi-même.

La pratique martiale est depuis longtemps considérée comme une excellente activité physique, source de bonne santé. Adaptés à toutes et à tous, le karaté offre aux pratiquants la possibilité de s’épanouir physiquement mais aussi d’adhérer à une “école de vie” chère aux arts martiaux.
Les enfants y trouveront une pratique éducative et ludique qui leur permettra de canaliser leur énergie et de construire leur confiance en eux. Dans un enseignement pédagogique.
Les sportifs peuvent s’exprimer au travers de nombreuses compétitions organisées en Belgique et à l’étranger. Les femmes sont très bien représentées : bien-être, self-défense, confiance en soi sont parmi les bienfaits d’une pratique régulière. Le respect entre les pratiquants, des protections étudiées, et des normes strictes d’hygiène et de sécurité dans les salles éliminent quasiment tous les risques d’accidents.

Outre les bienfaits physiques que vous apportera la pratique du karaté, vous irez aussi vers un épanouissement philosophique. La spécificité des arts martiaux est de vous permette, si vous le souhaitez, d’aller au-delà de la simple activité sportive.
La recherche d’intégration et d’adaptation sociale s’exprime au travers de son code moral qui prône le sens de l’honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, la bonté, la bienveillance, la droiture, le respect, la modestie, le contrôle de soi.

Que vos aspirations aillent vers une pratique compétitive, traditionnelle, de loisirs ou vers une recherche plus philosophique, vous trouverez les réponses dans le karaté.
A signaler au courant du mois de mars s est déroulé le championnat de Belgique de karaté Wado-Ryu a Hoeselt ou le club a fait sont premier podium ; par la détermination et la motivation de ranzdi anas avec une 2eme place.les horaires sont pour les enfants de 18h00 à19h00 le lundi et jeudi 19h00 à 20h30 pour les adultes.

Pour tous renseignements :
Gomez David - 3° dan
0477 995 918

 

Rendez-vous le [voir le planning]

 

Cette discipline ne fait pas partie des cours collectifs !

karate enfant ath

 

 

 

karate wadoryu ath