Blog

Lisez les dernières nouvelles
de la salle de sport Dynamic Center à Ath

Notre vision de la prise/perte de poids est régie par le système des calories alimentaires, une calorie est la quantité d’énergie libérée par un aliment lors de sa digestion.
Les besoins caloriques pour un homme effectuant une activité sportive modérée est d’environ 2500-2700 Kcal et 2000 Kcal pour une femme.


La plupart des régimes à la mode sont basés sur la mesure du nombre de calories contenus dans les aliments.

En gros: « Je grossis si je dépasse un certain seuil calorique et donc je dois me priver de calories pour maigrir ».

C’est une approche extrêmement simpliste de penser que 2000 kcal de Macdo est l’équivalent de 2000 kcal de banane.

C’est totalement faux : 2000kcal de Macdo vont générer un stockage beaucoup plus important de matière dans les tissus adipeux (lipogenèse) et à l’inverse la banane va vous aider à réguler votre poids.

Vous l’aurez compris toutes les calories ne se valent pas, certaines sont « vides » et d’autre « vivantes » et leurs effets sur le mécanisme de la prise de poids est totalement différent ! Intéressant non ? Allons plus loin.

Source : www.mangervivant.fr/perdre-de-la-graisse-les-vraies-solutions/